D’origine argentine, Gustavo Gomez, danseur et professeur de tango et de folklore argentin a été formé par Hernan Obispo, Mingo Pugliese et Los Dinzel.
En tant que membre de plusieurs compagnies de danse, il a participé à de nombreuses tournées et festivals en Amérique latine, au Canada et en Europe.
Une de ses priorités est de donner le goût d’une danse authentique où émotion, finesse et écoute participent à la magie de cette danse.
Spécialiste du folklore argentin, il lui tient aussi à cœur de faire découvrir au plus grand nombre la richesse du répertoire argentin, et faire revivre, comme une invitation au voyage, les traditions populaires.
Enfant, il a commencé le folklore à Buenos Aires avec le Professeur Orlando Moreira.
En 1986, il intègre le Ballet folklorique de Los Santos Lugares (dir. Pablo Ruggeri), jusqu’en 1990.
De 1990 à 1993, il est membre de la Compagnie d’art argentin (dir. Victor Giusto).
De 1993 à 2002, il fait partie de l’Uballet Argentino (dir. Beatriz Durante).
Installé à Toulouse depuis 2003, il y enseigne le tango et y anime la milonga « La Revolución del tango » le mardi soir à LA MAQUINA TANGUERA.
Parallèlement il poursuit sa pratique des danses folkloriques argentines (Chacarera, Zamba…) et a participé au Festival International de Tarbes à 3 reprises : TARBES EN TANGO, comme enseignant de tango et assuré des démonstrations de folklore.