Ouverture de Tarbes en tango 2013
L’Argentine est à l’honneur et son drapeau flotte sur Tarbes du 17 au 25 août 2013. Hier, le groupe folklorique « De Mi Tierra » a assuré l’ouverture du 16ème Festival international de tango argentin.
Ce n’est pas sa durée (du 17 au 25 août) mais sa programmation exceptionnelle qui fait de Tarbes en Tango l’un des plus grands festivals européens consacré au tango. Il faut dire aussi que durant toute le long du festival, dans tous les lieux publics, la ville entière vit au rythme de l’Argentine et de sa culture.
Samedi 17 août, en fin de matinée, le groupe folklorique argentin De Mi Tierra a animé la Halle Brauhauban. Hommes, femmes et enfants en tenues traditionnelles ont dansé, le visage illuminé par un sourire aussi radieux que le soleil de ce samedi estival. Les danseurs sont ensuite réapparus à 16h30 devant l’Hôtel de Ville, encadrés par quatre caballeros. Cette fois-ci, avec ces cavaliers échappés de la pampa, l’Argentine a vraiment pris ses quartiers à Tarbes. Le spectacle déambulatoire s’est alors dirigé vers le Jardin Massey pour l’ouverture officielle du festival, suivie d’un apéro-tango. La sonorisation de la buvette du Jardin Massey a invité les festivaliers à la danse : « Nous vous souhaitons un excellent festival sous le soleil et la musique. Música ! »
http://www.tarbesendirect.fr/ouverture-de-tarbes-en-tango-2013/